Festi Jump

Le 19.07.2017
Catégories: Culture, Marchés, Informations

estivales festijump2017 festijump

Festi'Jump swingue à Aurillac 

Pour sa 12e édition, Festi'Jump, l’événement musical de l’été aurillacois, animera les terrasses du centre-ville avec une programmation toujours placée sous le signe du boogie, du rock et du swing. Du 19 au 22 juillet, le public sera invité à swinguer au son du Blues, du Rockabilly, du Boogie Woogie, sans oublier le Doowop, ou encore le Post-war Electric blues ou le Early Rock’n’Roll.

Pour ce 12e opus, huit groupes proposeront un voyage dans l’univers du jump, genre musical qui associe musique et danse.

Comme chaque année, lors de ces différents concerts, les danseurs de Fred Veron et de Swing’In Aurillac enchanteront le public avec des démonstrations de rock, de swing et de boogie.

Deux after-dansants inviteront à poursuivre les soirées du vendredi et du samedi, de minuit à 2 heures du matin, au Centre Pierre Mendès-France autour de bœufs orchestrés par l'ensemble des groupes. Un moment convivial et festif en perspective. 

Découvrez les groupes du Festi'Jump

AWEK

AWEK

Ce groupe de blues a composé 9 albums et compte à son actif plus de 1.600 concerts, dont certains en première partie d’artistes légendaires comme BB King, The Blues Brothers, The Yardbirds, John Mayall ou encore Zucchero.

en savoir plus

ROCKING BILLIES

ROCKING BILLIES

Ce groupe, spécialiste du rockabilly et du rock’n’roll des années 50 et 60, a assuré les premières parties de Gold, Little Bob Story ou encore Bijou et participé à de nombreux festivals Rock.

en savoir plus

LAZY BUDDIES

LAZY BUDDIES

Lazy Buddies est un groupe de blues et de swing des années 50 teinté de West Coast, de rock’n’roll et de rythm’n blues.

en savoir plus

CLASS OF 58

CLASS OF 58

Cette formation anglaise excelle dans tous les types de Rock & Roll des années 50 : Doowop, Jive, Boogie Woogie et Rockabilly.

en savoir plus

MEMPHIS BLUES COMBO

MEMPHIS BLUES COMBO

Ces 3 musiciens, post-war electric blues, proposent une restitution de la passionnante période des années 1940 et 1950, avec un rendu réellement singulier.

en savoir plus

MO AND THE REAPERS

MO AND THE REAPERS

Avec leur style Chicago blues et swing, ce groupe offre des compositions originales et des interprétations de grands classiques du genre.

en savoir plus

MONEY MAKERS BIG BAND

MONEY MAKERS BIG BAND

Ces musiciens oscillent entre Jump Blues et Early Rock’n’Roll, passant parfois par le swing ou un Blues plus rude. Leurs interprétations mêlent énergie, qualité musicale et bonne humeur.

en savoir plus

GALAAD MOUTOZ SWING ORCHESTRA

GALAAD MOUTOZ SWING ORCHESTRA

Cet orchestre français de swing est composé de 8 musiciens. Accompagnés d'un diva extraordinaire, leur son unique allie avec panache arrangements percutants et compositions modernes.

en savoir plus

SWING'IN AURILLAC AFTERS DANSANTS

SWING'IN AURILLAC AFTERS DANSANTS

Festi Jump, c'est aussi de la danse Boogie, Rock, Swing avec l'école de Fred Veron de Montpellier, coach le plus titré du monde et ex-compétiteur international de rock acrobatique et boogie. Ces danseurs habitués aux compétitions nationales et internationales, seront là pour le plaisir des yeux, de la danse et de la musique !!!

en savoir plus

Voici le programme ...

Mercredi 19 juillet

Awek, à 21 heures, au square Vermenouze (devant le Milk Bar et le Mary)

Jeudi 20 juillet

Rocking Billies, à 18 h 30, place du Salut (devant le Temps, l’Art et la Matière et Le Cromesquis)

Lazy Buddies, à 20 h 30, parvis de l’Hôtel de Ville (devant le BDM, Le Pavé de Bœuf, Table Zé Komptoir et le Diablo’Thym)

Class of 58, à 22 h 30, au square Vermenouze (devant Le Kiosque)

Vendredi 21 juillet

Memphis Blues Combo, à 18 h 30, rue des frères Charmes (devant La Fontaine et Le Gravier)

Class of 58, à 20 h 30, au square Vermenouze (devant l’Abside, Le Renaissance, Les 2 Cygnes, Le Brasero et Le Damier)

Lazy Buddies, à 22 h 30, place Gerbert (devant le France et L’Excuse)

Samedi 22 juillet

Mo and the Reapers, à 18 h 30, place d’Aurinques (devant La Maison d’Alexandre, Pizzaiola et Le Faisan Doré)

Money Makers Big Band et Galaad Moutoz Swing Orchestra, à 20 h 30, place des Carmes (à proximité du Cappadoce, de La Scala et du bar de la Paix)

Article lié : les estivales 2017

estivales2017 300