Aurillac, une ville à la campagne

logo ville aurillac bienvenue

Cité millénaire résolument tournée vers l’avenir, Aurillac conjugue préservation d’un patrimoine naturel et architectural exceptionnel et développement moderne et durable de son territoire.

Nichée au cœur des monts du Cantal, Aurillac est une ville au service des Aurillacois de tous les âges, de la petite enfance aux seniors.

Elle offre toute l’année à ses 30.000 habitants de multiples animations culturelles, dont la plus importante est le Festival International de Théâtre de Rue, et sportives, avec en figure de proue une équipe de rugby qui évolue en ProD2.

Soucieuse d’être proche de ses habitants, elle propose également de nombreuses infrastructures : crèches, établissements scolaires, maisons de retraite, centre hospitalier, conservatoire de musique et de danse, complexe cinématographique, théâtre municipal, terrains de sport, gymnases, camping municipal, centre aquatique, salle de spectacle, centre de cultures urbaines,…

Elle développe une politique sociale renouvelée pour plus d’efficacité avec une démocratie participative prégnante grâce à des conseils de quartier, au conseil consultatif des aînés et au conseil participatif des jeunes.

Au fil des années, la Ville a développé un urbanisme adapté à la construction de son avenir avec la présence de la fibre optique dans tous les quartiers.

Chaque jour, deux liaisons aériennes sont assurées vers Paris et dès l’été 2016, une liaison sera proposée vers Ajaccio et Lyon.

En été ou en hiver, Aurillac constitue un espace de jeux extraordinaire pour le sport de plein air, avec une station de sport d’hiver, un complexe ludique construit autour d’un lac mais également de nombreuses randonnées à pied ou à vélo, à moins de 30 minutes.

Au quotidien, Aurillac s’efforce d’offrir une qualité de vie toujours meilleure à ses habitants.

N’hésitez pas, elle saura vous séduire.