adjoints ville 2014

Elu par le conseil municipal pour un mandat de six ans, le maire exerce trois fonctions essentielles : il dirige les débats du conseil municipal, il est le chef de l’administration communale et il agit dans certains domaines au titre d’agent de l’Etat.

Il est donc l’autorité exécutive de la commune, chargé de faire exécuter les délibérations du conseil municipal. En tant que représentant de la commune, ses pouvoirs propres sont : la préparation et l’exécution des délibérations du conseil municipal, la nomination et la révocation à tous les emplois, le pouvoir de réglementer et d’organiser les services, la sauvegarde des intérêts de la commune en ce qui concerne le domaine public, la passation et l’exécution des contrats et marchés publics, l’exercice du pouvoir de police (tranquillité, salubrité, sécurité).

   maire mathonier

Pierre MATHONIER

Maire d'Aurillac

 

 

 

 

Les 10 adjoints au maire

Les attributions et pouvoirs par délégation des adjoints leur sont conférés par le maire afin qu’ils contribuent à l’élaboration de la politique dans un secteur donné. A Aurillac, les adjoints sont au nombre de 10.

Des conseillers délégués ont également été désignés par le conseil municipal dans différents secteurs.

 

1er adjoint chargé des ressources humaines, du développement durable, de la coordination générale, et des relations Ville/Caba : Bernard Tible

1er adjoint chargé des ressources humaines,  du développement durable, de la coordination générale,  et des relations Ville/Caba :  Bernard Tible

2ème adjointe - chargée de l’éducation, de l’enfance et de la petite enfance : Claudine Fley

2ème adjointe - chargée de  l’éducation, de l’enfance et de la petite enfance : Claudine Fley

3ème adjoint chargé de la proximité, du cadre de vie, et de la vie associative : Alain Coudon

3ème adjoint chargé de la proximité,  du cadre de vie, et de la vie associative : Alain Coudon

4ème adjointe chargée des finances, de l’administration générale et des relations extérieures : Michelle Lablanquie

4ème adjointe chargée des finances,  de l’administration générale et des relations extérieures : Michelle Lablanquie

5ème adjoint chargé des affaires sociales et de la solidarité : René Pagis

5ème adjoint chargé  des affaires sociales et de la solidarité : René Pagis

6ème adjointe chargée de la jeunesse, de la démocratie locale et de la vie des quartiers : Florence Marty

6ème adjointe chargée de la jeunesse,  de la démocratie locale et de la vie des quartiers : Florence Marty

7ème adjoint chargé de l’urbanisme, de la voirie, du patrimoine bâti, et des techniques d'information et de communication (T.I.C.) : Serge Chausi

7ème adjoint chargé de l’urbanisme,  de la voirie, du patrimoine bâti,  et des techniques d'information et de communication (T.I.C.) : Serge Chausi

8ème adjointe chargée des affaires culturelles : Catherine Amalric

8ème adjointe chargée des affaires culturelles : Catherine Amalric

9ème adjoint chargé des sports : Michel Jabiol

9ème adjoint chargé des sports : Michel Jabiol

10ème adjointe chargée du logement et des personnes âgées : Denise Valat

10ème adjointe chargée du logement  et des personnes âgées : Denise Valat