convention FIPHFP

Le FIPHFP signe une première convention de partenariat avec la Ville et le CCAS d’Aurillac en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Le Mardi 20 juin, le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) a signé une convention triennale avec la Ville et le Centre communal d’action sociale (CCAS) d’Aurillac. Grâce au financement du FIPHFP, le troisième employeur public du Cantal entend renforcer ses actions d’accueil, d’accompagnement et de maintien dans l’emploi de ses agents en situation de handicap.

Avec un taux d’emploi de 6,63 % (mairie) et 5,67 % (CCAS) de personnes en situation de handicap (en 2016), le troisième employeur public du département respecte l’objectif de 6 % prévu par la loi du 11 février 2005.

 

Mise en place du Plan Canicule

Le CCAS de la Ville d’Aurillac se prépare au Plan Canicule.

Depuis 2004, le Plan Canicule fait obligation aux maires de recenser, à titre préventif, à leur demande ou à la requête de proches ou de tiers, les personnes âgées et/ou handicapées isolées à leur domicile, afin de permettre une intervention ciblée en cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence consécutif à des risques exceptionnels.

Ce recensement concerne les personnes de plus de 65 ans, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et les adultes handicapés qui résident à leur domicile personnel.

Leur inscription peut être demandée par elles-mêmes, leur représentant légal ou un tiers. Dans ce dernier cas, la demande doit obligatoirement être formulée par écrit.

La conservation, la mise à jour et la confidentialité du registre sont assurées par la direction du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Les services sociaux sont chargés de l’évaluation de la situation des personnes inscrites et des potentialités mobilisables en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.

Renseignements auprès du CCAS de la Ville d’Aurillac au 04 71 62 89 00.

 

Article lié : Attention, risque de canicule. Adoptez les bons réflexes

inscriptions scolaires bandeau

Depuis le 16 mai et jusqu'au vendredi 1er septembre, au centre Pierre Mendès France, 37 rue des Carmes, la Direction vie des écoles et restauration scolaire vous accueille pour les inscriptions scolaires et périscolaires :

- du lundi au jeudi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30,
- le vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.
- pendant les vacances scolaires : de 9 h à 11 h 30 et de 14 h à 16 h 30.
- ou sur rendez-vous en dehors de ces horaires.

Renseignements au 04 71 45 47 06 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

> En savoir plus sur les inscriptions scolaires...

inscriptions scolaires education