salon entre mondes02

Petit, Jean Luc Marcastel écrivait déjà des histoires ou il faisait d'Aurillac une terre imaginaire. Il rêvait d'en faire une réalité.

Au bout d'efforts, de convictions, d'énergie, de passion et de persévérance, le rêve s'est réalisé pour le romancier aurillacois et sa complice, la libraire Sandrine Lebreton.
Tout au long de la première édition du salon « Entre les mondes », on a vu des écrivains comblés, des spectateurs curieux, des conférences de qualité...

Les ingrédients d'un succès prévisible. Vivement 2018.

salon entre mondes03

Le service Etat Civil de la Ville d’Aurillac sera exceptionnellement fermé au public le mardi 17 octobre au matin.

Renseignements complémentaires auprès du service Population 04 71 45 47 14

La Ville d’Aurillac va procéder à des travaux d’enfouissement du réseau aérien, à la suppression des supports électriques et au renouvellement de l’éclairage public boulevard Eugène Lintilhac.

Afin d’assurer la sécurité des usagers, des riverains et du personnel de chantier, la circulation et le stationnement seront réglementés du 16 octobre au 24 novembre.
Ces travaux sont la suite de l'intervention réalisée au printemps sur la chaussée. Ils se dérouleront sur les trottoirs et en parties privatives afin de supprimer les câbles aériens et les poteaux en vue de libérer les trottoirs.
La circulation sera maintenue dans les deux sens. Suivant l’avancée des travaux, le boulevard pourra être mis en alternat contrôlé par des feux tricolores si nécessaire.
Le stationnement sera interdit au droit du chantier. La vitesse sera limitée à 30km/h et un balisage piéton sera installé.

Renseignements complémentaires pour la presse auprès de service Génie urbain de la Ville d’Aurillac au 04 71 45 46 76

passerelle riotte2

Lundi 2 octobre, la passerelle Riotte enjambant la Jordanne entre la Sécurité Sociale et le parking Paul Doumer a été retirée pour être rénovée.

Réinstallation fin novembre avec une accessibilité facilitée et pour tous

passerelle riotte

Le chantier de rénovation de la passerelle Riotte, qui permettra une continuité cyclable de l’avenue Georges Pompidou au quartier nord, débutera vendredi 29 septembre.

D’une durée de deux mois, cet important chantier implique quelques modifications dans le quotidien des usagers et des riverains du parking Paul Doumer.

En effet, la passerelle Riotte, qui enjambe La Jordanne entre la Sécurité Sociale et le parking Paul Doumer, sera retirée de sa base le lundi 2 octobre. De ce fait, l'accès piéton depuis le parking Doumer et la rue Pierre Marty ne sera plus possible jusqu'à la fin des travaux.

Cet aménagement étant fait pour améliorer le confort quotidien de tous, nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Renseignements au 04 71 45 46 76