estivales 14juillet14juillet feu

Les animations du 14 juillet

Vendredi 14 juillet, la Fête Nationale sera célébrée tout au long de la journée avec un ensemble d’animations, gratuites et ouvertes à tous.

À 11 h 30, place de l'Hôtel de Ville, discours officiels et apéritif républicain avec l’Harmonie municipale.

À 18 h 30, au square Vermenouze (côté hôtels), bal populaire avec Sylvie Pullès.

À 21 h 30, au parc Hélitas, spectacle par le groupe L. Douzet Orchestra.

À 22 h 30, au parc Hélitas, grand feu d’artifice son et lumières

À 23 heures, au parc Hélitas, spectacle par le groupe L. Douzet Orchestra.

 

Pour permettre la bonne tenue des rendez-vous se déroulant au parc Hélitas, le parc sera fermé au public, du vendredi 14 juillet, 8 heures, au dimanche 15 juillet, 8 heures pour permettre l’installation, le tir et le démontage du feu d’artifice.

La circulation automobile sera interdite de 21 heures à minuit sur le boulevard Louis Dauzier et les rues du Mont Mouchet, de Bel Air, du docteur Mallet, Francis Fesq, Ferdinand Buisson.

Préalablement, le stationnement sera interdit de 14 heures à minuit, boulevard Louis Dauzier, entre la rue du Mont Mouchet et l’allée des Frères Pélissier et dans les rues Francis Fesq, du docteur Mallet, Bel Air et du Mont Mouchet.

Renseignements complémentaires auprès de la direction Animation de la cité au 04 71 45 46 15

14juillet 2017 

Article lié : les estivales 2017

estivales2017 300

theatre expo bonnet01

Lumières éphémères

Jusqu’au 20 juin, le Théâtre Municipal accueille l'exposition photo de Thierry Bonnet.

Renseignements au 04 71 45 46 04.

Lire la suite

16 madeincantal

Du 19 au 26 novembre prochains, les Écuries accueilleront l’exposition « Made in Cantal : des entreprises et des hommes », initiée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du Cantal. Pour sa troisième édition, cet événement souhaite mettre en valeur les femmes et les hommes, porteurs de projets et d’innovation.

Lire la suite

16 faune auvergne

La Faune d 'Auvergne

Pour la sixième année consécutive, la journée Faune-Auvergne invite tous les naturalistes amateurs d'Auvergne mais aussi tous les curieux de sciences et d'écologie à une journée de découverte et d'échanges, prévue samedi 5 novembre, à l'espace Hélitas.

Au pays des naturalistes amateurs d'Auvergne, l'événement est incontournable. Cette journée Faune-Auvergne, ouverte au public leur permet de montrer et de partager le résultat du travail d'une année. Des diaporamas et des photos seront proposés mais aussi des expositions et des conférences autour de la bio- diversité animale, ainsi que de nombreuses interventions animées par des associations venues présenter leurs actions.
Cette journée est organisée par la Ligue de protection des oiseaux d’Auvergne (LPO) et par les autres associations membres du réseau : le Groupe mammalogique d'Auvergne (GMA), l'Observatoire des reptiles d'Auvergne (ORA), le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement, l'Observatoire des amphibiens d'Auvergne et le Groupe ODONAT'Auvergne. Le réseau rassemble sur son site internet (www.faune-auvergne.org) les activités de ces associations dans le domaine de l'étude des espèces : données, cartes interactives, atlas, sans oublier l'ensemble des connaissances sur les espèces : oiseaux, mammifères, reptiles, batraciens, odonates, papillons...

Lire la suite

expo photographie01

Photographies

Il ne reste plus que quelques jours pour apprécier l'exposition Photographies proposée aux Ecuries par le Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC) Auvergne et le Musée d'Art et d'Archéologie d'Aurillac. Cette présentation collective accueille les œuvres de photographes de renom, photo-journalistes et artistes. Attention, les portes se ferment le 29 octobre.

Michel Campeau, Stéphane Couturier, Thomas Demand, Rineke Dijkstra, Geert Goiris, Nan Goldin, Pierre Gonnord, Pascal Kern, Manuela Marques, Éric Poitevin, Zineb Sedira, Vincent J. Stoker, Yuri Kozyrev, Jeanloup Sieff, Patrick Tosani, Hocine Zaourar.

Habitué des salles d'exposition aurillacoises, le FRAC Auvergne a réuni des clichés de ces artistes pour présenter la réalité du geste de la photographie mais aussi pour comprendre comment une photo de reportage ou un instantané peuvent devenir très rapidement une œuvre d'art.

Lire la suite