Les conseils de quartier vous proposent les animations suivantes en décembre

 

Samedi 2 décembre de 15h à 20h au centre social de Marmiers

Thé dansant au profit du Téléthon à l’invitation du conseil de quartier 6, en partenariat avec le centre social et l’association des commerçants. Entrée : 5€ (gratuit pour les moins de 14 ans) donnant accès à la pesée du jambon à gagner

Samedi 16 décembre à 15h à la maison de quartier de la Montade

Spectacle de magie pour le senfants du quartier avec le duo magique Comédie, suivi d’un goûter en présence du Père Noël, à l’invitation du conseil de quartier 5, en partenariat avec ACMA 15, Brouzac Ensemble et le centre social de Marmiers.

Samedi 16 décembre de 15h30 à 17h30 place de l’Hôtel de Ville

Dégustation de châtaignes grillées et de jus de pommes, à l’initiative du conseil de quartier 4, en partenariat avec le centre social municipal du Cap Blanc et le service Commerce.

Samedi 16 et dimanche 17 décembre de 15h à 17h30 place de l’Hôtel de Ville

Balades en calèche offertes par le conseil de quartier 4

- Dimanche 17 décembre à partir de 14h à l’école des Alouettes

Fête de la soupe, à l’invitation du conseil de quartier 2. Après-midi récréative et conviviale en partenariat avec l’association des commerçants, l’amical des parents d’élèves et le centre social ALC quartiers ouest : marché de Noël, ateliers maquillage et loisirs créatifs, conte musical pour enfants «Maldemer le pirate», goûter, concert de Noël avec Jean-Jacques Reygnier et The Cotton Voices, dégustation

Renseignements complémentaires auprès du service Démocratie locale au 04 71 45 46 45

ag cdq01

Assemblées générales de renouvellement 2017

Chaque année, les Conseils de Quartier, réunis en assemblées générales ouvertes à tous, retracent leur bilan. Ces assemblées sont aussi l’occasion pour la Municipalité de présenter ses projets et d'échanger avec les Aurillacois sur les problématiques du territoire concerné.

Lire la suite

Boites à lire

À l’initiative du conseil de quartier 1, les boîtes à lire sont une application originale du phénomène mondial de book crossing, concept qui consiste à faire circuler les livres en les "libérant" dans la nature pour que d'autres les retrouvent et les lisent avant de les "relâcher".

boites a lire

Boîtes à lire et marque-pages

Afin de favoriser le plaisir de lire, deux nouvelles boîtes à lire viennent d'être installées devant le centre social du Cap Blanc et avenue Gambetta, à proximité immédiate du local de la Stabus.

Des marque-pages, réalisés par les enfants des écoles aurillacoises, sont également à disposition dans chacune des boîtes.

1704 marque page

Marque-page pour boîtes à lire

Les membres du conseil de quartier 1 ont souhaité mettre des marque-pages à disposition des utilisateurs des boîtes à lire.

Pour cela, ils ont sollicité les enfants des écoles Paul Doumer et Belbex et ceux du centre social ALC Quartiers Ouest. Au total, une quinzaine de marque-pages différents seront conçus par les classes et les groupes du centre social. Trois modèles seront sélectionnés par un jury du quartier. Au verso des marque-pages lauréats, les lecteurs pourront trouver les adresses de toutes les boîtes à lire de la ville. Les modèles non retenus seront vendus lors des fêtes des écoles au profit des associations de parents d’élèves.