Boites à lire

À l’initiative du conseil de quartier 1, les boîtes à lire sont une application originale du phénomène mondial de book crossing, concept qui consiste à faire circuler les livres en les "libérant" dans la nature pour que d'autres les retrouvent et les lisent avant de les "relâcher".

estivales rondes

Prévue dimanche 17 septembre, la Ronde des quartiers clôturera les animations estivales 2017 sur Aurillac. Comme chaque année, sur tout ou partie du parcours de 20 kilomètres, chacun pourra découvrir la cité géraldienne sous un regard nouveau.

Pour cette 11e édition de la Ronde des quartiers, les 6 Conseils de Quartiers se sont attaché à proposer aux marcheurs volontaires un programme riche en animations et en moments de convivialité. À noter que le Conseil de Quartier 3 (Saint-Géraud, Pavatou, Visitation, Nord) mettra en avant les travaux sur le centre historique d’Aurillac, notamment le nouvel abri urbain réalisé devant le centre social du Cap-Blanc. Ce temps fort se tiendra juste avant la pause déjeuner.

Lire la suite

boites a lire

Boîtes à lire et marque-pages

Afin de favoriser le plaisir de lire, deux nouvelles boîtes à lire viennent d'être installées devant le centre social du Cap Blanc et avenue Gambetta, à proximité immédiate du local de la Stabus.

Des marque-pages, réalisés par les enfants des écoles aurillacoises, sont également à disposition dans chacune des boîtes.

peinture sculpture cdq

Peintures et sculptures dans le quartier

Dimanche 4 juin, à la maison de quartier de la Montade s’est tenue, à l’initiative du Conseil de Quartier 5 (Volontaires, Maison Neuve, Jordanne, Montade, Brouzac, Ponétie, Sistrières), la seconde édition de l’exposition “Peintures et sculptures dans le quartier”.

À cette occasion, Florence Delom, Josiane Nureau-Viala et Francis Laroussinie ont présenté quelques-unes de leurs toiles. Ginette Marche a, elle, dévoilé ses sculptures sur bois, pour le plaisir de tous les visiteurs.

Retour sur l'animation Les artistes sont dans la rue

Du 2 au 19 mai, le conseil de quartier 4 a proposé sa traditionnelle animation Les artistes sont dans la rue.

Comme chaque année, à cette occasion, des œuvres étaient exposées dans les vitrines des commerces de la rue des Carmes et du pourtour du square Vermenouze. Par ailleurs, les enfants ayant participé au concours des jeunes artistes ont exposé leurs réalisations à l’atrium du centre Pierre Mendès France.
Cette exposition était le fruit d'ateliers menés par le centre social du Cap Blanc en collaboration avec le Musée d’Art et d’Archéologie.

Voici un diaporama de cette édition 2017 !

1704 marque page

Marque-page pour boîtes à lire

Les membres du conseil de quartier 1 ont souhaité mettre des marque-pages à disposition des utilisateurs des boîtes à lire.

Pour cela, ils ont sollicité les enfants des écoles Paul Doumer et Belbex et ceux du centre social ALC Quartiers Ouest. Au total, une quinzaine de marque-pages différents seront conçus par les classes et les groupes du centre social. Trois modèles seront sélectionnés par un jury du quartier. Au verso des marque-pages lauréats, les lecteurs pourront trouver les adresses de toutes les boîtes à lire de la ville. Les modèles non retenus seront vendus lors des fêtes des écoles au profit des associations de parents d’élèves.

  • 1
  • 2