Chasse à l’œuf

Organisée par le conseil de quartier 6, la traditionnelle chasse à l’œuf quitte les jardins du domaine de Tronquières pour investir les pourtours de l’ancienne ferme de Canteloube (ancien Bistrot Club), située sur le boulevard éponyme.

Prévue mercredi 12 avril à partir de 15 heures, cette manifestation est ouverte à tous les petits Aurillacois. Sur place, ils pourront également profiter de jeux en bois, de balades à dos d’âne et d'un goûter géant offert par les membres du CDQ.

Les artistes sont dans la rue

Du 2 au 19 mai, le conseil de quartier 4 propose sa traditionnelle animation Les artistes sont dans la rue.

Comme chaque année, à cette occasion, des œuvres seront exposées dans les vitrines des commerces de la rue des Carmes et du pourtour du square Vermenouze. Par ailleurs, les enfants ayant participé au concours des jeunes artistes exposeront leurs réalisations à l’atrium du centre Pierre Mendès France. Cette exposition sera le fruit d'ateliers menés par le centre social du Cap Blanc en collaboration avec le Musée d’Art et d’Archéologie. Organisés durant les vacances scolaires, les 18, 19 et 21 avril prochains, de 10h30 à 12 heures, ces cours sont ouverts à tous les enfants du quartier, âgés de 6 à 11 ans, sur inscription au centre social du Cap Blanc. Nombre de places limité à 15.

Le papier dans tous ses états

Samedi 1er juillet, sur les frondaisons du cours d'Angoulême, le conseil de quartier 3 propose une grande vente au déballage autour du papier, dans le cadre de sa manifestation annuelle Le papier dans tous ses états.

Cette journée sera agrémentée par des activités en lien avec la thématique : atelier bande-dessinée, atelier créatif, prêt de livres en partenariat avec la Médiathèque Communautaire du Bassin d'Aurillac...
Pour réserver un stand, vous pouvez contacter le service démocratie locale au 04 71 45 48 60.

Quartier passions 

Comme chaque année, en juin, Quartier Passions, manifestation initiée par le conseil de quartier 2, se tiendra au parc Hélitas.

Issu d’un partenariat avec le centre social ALC Quartiers Ouest, qui assure notamment la gestion du vide-greniers, ce rendez-vous incontournable permet à tous les passionnés de faire découvrir au grand public leurs collections ou activités. Pour participer à cette journée, vous pouvez contacter le service démocratie locale au 04 71 45 46 15.