inauguration boite lire belbex

Des boîtes à lire dans la ville

À l’initiative du conseil de quartier 1, des boîtes à lire viennent d’être installées dans tous les quartiers d'Aurillac.

Lire la suite

cdq boite a lire

Boîtes à lire

Prendre un livre, en déposer un autre en échange. Pour partager, en fin de compte, son plaisir de la lecture. Tel est l’objectif des deux boîtes à lire que les membres du conseil de quartier 1 ont décidé d’installer.

Conçus comme des bibliothèques à ciel ouvert par deux artistes locaux, Vincent Lipowicz et Romain Desmaretz, elles permettront aux passionnés de littérature de partager leur coup de cœur, mais aussi aux néophytes de découvrir les plaisirs de la lecture. La première prendra place en haut de la rue de la Treille (à l’angle de l’avenue de la République) et la seconde à proximité de l’école de Belbex. Une belle initiative qui participe à la démocratisation de la culture, notamment dans les quartiers.

Renseignements : Démocratie Locale 04 71 45 46 45

15 10 visite va02

Histoire(s) du quartier nord d’Aurillac


Dimanche 4 octobre 2016, à l’initiative du Conseil de Quartier 3 (CDQ3), 153 Aurillacois ont participé à une visite animée par Thérèse DELBAC, historienne, pour découvrir et redécouvrir l’histoire des quartiers nord de la ville et les richesses de leur passé. Construit autour de l’abbatiale Saint-Géraud, sur la partie la plus ancienne de la ville médiévale, le territoire du CDQ3 recèle de nombreux trésors architecturaux.

Lire la suite