Chaque été, plus de 500 enfants sont victimes d’accidents par noyades. Une surveillance insuffisante est la principale cause de noyade chez les enfants de moins de 6 ans.

Afin de rappeler l’importance d’une surveillance permanente et rapprochée des enfants lors des baignades, le ministère de la Santé et de la Prévention et le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, en partenariat avec l’Institut national de la consommation (INC), lancent une campagne de prévention des noyades. 

Témoignage N°1 – durée : 1’44’’

Témoignage d’Élodie, maman de Noah, 2 ans et demi

Élodie, maman de Noah, 2 ans et demi, revient sur le drame qui l’a touchée avec la perte de son enfant par noyade, et partage son expérience pour éveiller les consciences.

Témoignage N°2 – durée : 1’53’’

Témoignage de Karine, maman de Joey, 2 ans et demi

Karine, maman de Joey, 2 ans et demi, revient sur le drame qui l’a touchée avec la perte de son enfant par noyade, et partage son expérience pour éveiller les consciences.

Témoignage N°3 – durée : 2’07’’

Témoignage de Véronique, maman de Kalista, 1 an et demi 

Élodie, maman de Kalista, 1 an et demi, revient sur le drame qui l’a touchée avec la perte de son enfant par noyade, et partage son expérience pour éveiller les consciences.

« IL SUFFIT DE QUELQUES SECONDES POUR QU’UN ENFANT SE NOIE.

AUCUN DISPOSITIF DE SÉCURITÉ NE REMPLACE VOTRE VIGILANCE.

VOUS TENEZ À EUX, NE LES QUITTEZ PAS DES YEUX. »