La période estivale est propice aux travaux sur voirie. Initiés par la municipalité afin de rendre la ville plus accessible, de fluidifier la circulation ou de renforcer la sécurité, mais aussi pour valoriser les déplacements doux et le partage de l’espace public, ils sont réalisés en régie ou par des prestataires.

Ces travaux sont de différentes nature et seront effectués dans plusieurs quartiers de la ville, entre juin et septembre.
La Ville d’Aurillac s’efforce pendant ces périodes de limiter les nuisances causées par les travaux.

Rue Jeanne de la Treille et rue du Carmel (vers l’école Paul Doumer) : réaménagements de voirie et remise à neuf des deux rues viennent compléter la mise en place des containers enterrés. Les travaux auront lieu en juillet et août.

Rue Léon Blum et route du Croizet : travaux de réfection et de revêtement de chaussée bi-couche, sur la période estivale.

Boulevard de Canteloube (partie basse) et rue de Condorcet : travaux de renforcement de chaussée et tapis d’enrobés, durant l’été.

Rue de la Somme : réaménagement complet de la rue, chantier qui touche à sa fin.

Avenue Gambetta : travaux de renforcement de chaussée programmés pour la semaine du 28 août au 1er septembre, juste avant la rentrée scolaire.

Carrefour de Verdun : début des travaux pour la mise en place du giratoire courant octobre.

Enfin, des travaux ponctuels de pontage et fissures et de bouchage de trous et autres nids de poule seront également réalisés cet été.