Dimanche 13 août, le Rocher de Carlat va servir de décor à un ballet aérien d’aigles, de faucons, de buses et d’autres oiseaux rares venus divertir les visiteurs.
Après un mois de juillet ponctué d’ateliers découvertes du Moyen-Âge, le Rocher de Carlat propose une journée exceptionnelle de représentations et d’expositions de fauconnerie le dimanche 13 août. Aigles, chouettes, faucons et hiboux grand-duc seront présents tout au long de la journée : une opportunité inédite de découvrir ces géants du ciel au cours de la visite. Le matin, le site se visite en autonomie ou à 10 h en visite guidée. L’après-midi, à 15h30 et 18h15, les visiteurs peuvent prendre part aux visites guidées, où ils se promènent virtuellement au travers des bâtiments reconstitués en 3D comme ils existaient au XVe siècle.
À 16h30 et 17h30, deux représentations de fauconnerie, animées par les fauconniers des Aigles de Gascogne, prendront également place sur le Rocher de Carlat. Dans un espace encordé, ils présenteront d’emblématiques prédateurs du ciel qui s’envoleront sous le regard attentif du public. Ce spectacle est l’occasion, pour les touristes et les habitants de la région, de découvrir l’histoire et les origines de la fauconnerie et d’admirer la beauté et la grâce de ces oiseaux rares en plein vol !
Les deux représentations de fauconnerie sont accessibles soit couplées avec la visite guidée (visite 15h30 + spectacle 16h30 ou spectacle 17h30 + visite 18h15) ; soit sans obligation de visite, moyennant un tarif spécifique. Elles se tiendront au centre du Rocher, il est conseillé de se doter d’un couvre-chef. Pendant cette journée exceptionnelle, les visiteurs ne peuvent pas dépasser le cercle encordé et tous les chiens doivent être tenus en laisse.
Programme
Tarifs