Accordéon : Pierre CUSSAC
« Hélène Escriva et Pierre Cussac se rencontrent au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Après plusieurs collaborations au sein de projets « chambristes », ils décident de créer un duo inédit mêlant accordéon et trompette basse.
Fondé autour des valeurs de partage et de convivialité, ce duo à la bonne humeur communicative propose un concert faisant la part belle à la danse et au chant : les envolées cuivrées et phrasés chaleureux de ces deux instruments unis par le souffle raviront ainsi les oreilles curieuses.
Le programme dédié aux parfums hispaniques invite à redécouvrir des compositeurs tels que Granados, De Falla, Albeniz, mais également Massenet, Ibert ou Weill à travers des arrangements sur mesure teintés de sonorités inédites.
Hélène Escriva est une extra-terrestre dans le monde des cuivres. C’est une virtuose pétillante qui sillonne le monde. En compagnie, de Pierre Cussac à l’accordéon, elle nous propose une soirée placée sous le signe de l’Espagne ! »
Entrée : 5€
Gratuit pour les élèves du Conservatoire
Retrait des billets obligatoire au théâtre ou en ligne sur theatre.aurillac.fr
Photo : ©Vincent Spanneut