Le réseau dans ma poche !

Consulter sur son smartphone les infos du réseau Trans’cab et acheter ses titres dématérialisés, c’est possible !

 

Stabus a lancé sa toute nouvelle application voyageur ! Avec « MyBus », téléchargeable sur smartphone, les usagers peuvent consulter les infos concernant le réseau de bus Trans’cab (fiches horaires des lignes urbaines et péri-urbaines, arrêts…). « Heure théorique d’arrivée à l’arrêt Rue des Carmes 12:52 » : dans un premier temps, les informations données par l’application sont les horaires, arrêts, circuits… planifiés et contenus dans les fiches horaires.

Dans un second temps, en la connectant au Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageurs en place dans les bus, l’objectif de la Stabus est de pouvoir délivrer via l’application MyBus les infos en temps réel sur le réseau urbain (aléas, changements de circuits, retards…), afin de proposer les données les plus actualisées et précises possibles à l’usager.

J’achète mon titre de transport… en ligne !

Autre grande nouveauté : l’achat de vos titres de transport dématérialisés, possible dès le 25 mars ! Grâce à cette application, il ne sera plus indispensable de se déplacer à la Stabus ou chez son dépositaire pour se procurer son titre de transport*. Vous pourrez à tout moment acheter votre ticket solo, carnet fréquence de 10 tickets, abonnement mensuel ou annuel sur l’application ou le site internet « MyBus » (il sera pour cela nécessaire de créer un compte, gratuit). Pour valider votre titre de transport dématérialisé, il suffira de flasher le QR code affiché dans le véhicule lors de votre embarquement à bord.

* hors titres de la gamme solidaire soumis à instruction préalable

Comment ça marche ?

• Je télécharge gratuitement l’application MyBus disponible sur App Store et Google Play Store
• J’accède à toutes les informations du réseau Trans’cab (horaires, circuits, arrêts…)
• Je consulte les horaires (bientôt !) en temps réel de ma ligne de bus urbaine
• Je crée un compte (gratuit) et j’achète mon titre de transport dématérialisé en cliquant en haut à droite de mon écran (dès le 25 mars)
• Je le composte en scannant le code disponible à bord du bus