Le festival EUROPAVOX part en tournée dans le Massif Central !
En partenariat avec la Ville d’Aurillac et l’Assaut Sismique, Europavox vous donne rendez-vous le 27 juin au SISMOGRAPHE pour vibrer avec l’intense « pop noire » de Lucy Kruger
Engagé(es) dans une démarche toujours plus vertueuse, fondée sur la mobilité raisonnée et les trois piliers du développement durable – économique, environnemental et social -, et grâce au soutien de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) pour les trois prochaines années, le festival Europavox met en place un projet qui vise à valoriser le territoire du Massif central, son rayonnement international, et la dynamisation de son économie et de son offre culturelle.
Une sélection d’artistes européens programmé·es à Clermont-Ferrand – KOIKOI (Serbie), Lucy Kruger (Allemagne) et Postman (Ukraine) – vont donc multiplier et diversifier leurs actions (rencontres avec du public scolaire en journée, concerts gratuits le soir), et construire des échanges précieux avec les habitant·es. Cette démarche s’inscrit également dans une meilleure prise en compte de l’impact environnemental de leur mobilité.
En partenariat avec la Ville d’Aurillac et l’Assaut Sismique, Europavox vous donne rendez-vous le 27 juin au SISMOGRAPHE pour vibrer avec l’intense « pop noire » de Lucy Kruger
1ère partie : Adèle Coyo
En partenariat avec la Ville d’Aurillac et Assaut Sismique
Dans ce même cadre, deux autres concerts sont programmés dans le Massif Central :
• 26 juin – Le Club, Rodez
KOIKOI
1ère partie : Lykuin
• 27 juin – Remilly, Le Limon
Postman
YOR – DJ set
En partenariat avec le Café Charbon (Nevers) et le collège de Luzy.
Lucy manifeste ses désirs et sa quête d’identité personnelle à travers sa pop noire gothique, pensive et inquiétante, et son rock & roll envoûtant. La Sud-Africaine, qui s’est installée à Berlin en 2018, a ouvert avec ses musiciens un portail obsédant dans le monde de la musique en présentant la trilogie Tapes, une série d’albums folk-gaze abrupts et inquiétants.
Avec ses récits évocateurs et ses compositions introspectives, Lucy Kruger et ses The Lost Boys ont été très largement acclamés pour leur musique qui transporte les auditeurs vers des paysages éthérés, où les émotions brutes se mêlent à une poésie toute particulière.
Cette ambient noise fait parfois froid dans le dos, ces récits expressifs et personnels étant nimbés dans un style lo-fi et coldwave. Mais le propre corps de Lucy Kruger étant un thème récurrent dans ses chansons, sa musique peut aussi devenir profonde, tendre et intime..
Site web : https://www.lucykrugerandthelostboys.com/
Facebook : https://www.facebook.com/LucyKrugerOfficial/
Instagram : https://www.instagram.com/lucy_kruger/
Youtube : https://www.youtube.com/@LucyKruger