« Un voyage halluciné »
Images : Philippe Druillet & Dimitri Avramoglou
(Salle de concert debout)
Une rencontre inédite entre le trio Zombie Zombie (agrémenté d’un trio de choristes) et le dessinateur culte de la BD de science-fiction Philippe Druillet, pour un voyage sonore et visuel cosmique et psychédélique, un Voyage Halluciné…
En 2021, la Philharmonie de Paris a passé commande d’un spectacle au groupe Zombie Zombie dans le cadre du week-end Futurismes. Le trio parisien composé d’Etienne Jaumet aux synthétiseurs analogiques et au saxophone, de Cosmic Neman à la batterie et du Docteur Schoenberg aux percussions s’associe alors avec Philippe Druillet.
En gravitation libre depuis les années 1960, Philippe Druillet apparaît aujourd’hui comme un électron essentiel dans la sphère de la bande dessinée et de la science-fiction – un électron dont l’influence excède largement les frontières de la France. Auteur de nombreux albums de référence, il est par ailleurs le cofondateur de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés et du magazine Métal Hurlant. Menant également une importante activité d’illustrateur, il a signé diverses pochettes de disques, par exemple celle de Livity, dernier album en date de Zombie Zombie. Il s’associe ici à Dimitri Avramoglou (repreneur des aventures de Lone Sloane) et au lightshow psychédelique de François « Whizz » Decourbe pour concevoir l’habillage visuel d’un spectacle inédit du groupe Zombie Zombie conjuguant images futuristes et rythmes hypnotiques.
D’une grande tenue scénique, ce concert de Zombie Zombie s’adresse autant au public indie-rock et psychédélique qu’aux fans d’électro.