sensibilisation au handicap

Depuis plusieurs années, la Ville d’Aurillac s’est engagée pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap et sensibiliser la population au handicap en général.

 

Dernièrement, ce sont les enfants des centres sociaux aurillacois qui ont été sensibilisés, en partenariat avec le foyer Handi Aide de Laroquebrou. Au cours de deux après-midi, ils ont appréhendé cet univers souvent inconnu.
Au Sismographe, les résidents du foyer sont venus partager leur quotidien. Les enfants ont réalisé des parcours à l’aveugle, des parcours en fauteuil, des jeux des odeurs…
En retour, les enfants se sont rendus au foyer de Laroquebrou pour partager ensemble, un moment convivial (torball, atelier pâtisserie, jeux de société…).

Pour Jacqueline Martinez-Séverac, conseillère déléguée au Handicap, à l’Accessibilité et au Cadre de vie, « la sensibilisation au handicap dès le plus jeune âge est essentielle pour construire une société plus inclusive et bienveillante. Aborder la notion de différence avec les enfants permet de déconstruire les stéréotypes et de développer l’empathie, c’est former le citoyen de demain ».

Ces deux temps riches en échanges et émotions ont fait dire aux enfants que quand on est ensemble la différence ne se voit pas !

sensibilisation au handicap
sensibilisation au handicap
sensibilisation au handicap