Lors d’une conférence de presse en présence de Pierre Mathonier, maire d’Aurillac, et Michel Roussy, président de la Communauté d’Agglomération du bassin d’Aurillac, le directeur artistique du Festival de théâtre de rue d’Aurillac, Jean-Marie Songy a annoncé son départ de l’association Éclat à la fin de l’année.

Le successeur de Michel Crespin, père fondateur du Festival, assure que « le Festival et le Parapluie sont en ordre de marche et qu’il transmettra la direction de cet immense chantier dont la réussite populaire indéniable est le fruit d’une alchimie très particulière et forte de l’engagement de tous, pour que vive l’art au plus près de chacun de nous ».

Aujourd’hui, Jean-Marie Songy souhaite que l’esprit d’Aurillac qui a guidé pendant 33 ans l’équipe du Festival, pour l’accueil de tous les artistes de rue sans discrimination et en toute liberté dans tous les espaces de la ville, reste intact.

À l’occasion de ce point presse, Pierre Mathonier et Michel Roussy ont tenu à saluer l’implication de cet artiste qui a modelé le Festival et en a fait ce qu’il est devenu.