Inscriptions scolaires 2024/2025
La rentrée scolaire est fixée au lundi 2 septembre 2024
La Direction éducation vous accueille pour les inscriptions du lundi 13 mai jusqu’au 12 juillet 2024 au centre Pierre Mendès France, 37 rue des Carmes, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi).
Les inscriptions scolaires seront uniquement sur rendez-vous au 04 71 45 47 06
Documents de rentrée / inscriptions scolaires 2024-2025
PRIVILEGIER L’ENVOI DES JUSTIFICATIFS PAR MAIL : enfance@aurillac.fr
OU SUR RENDEZ VOUS au 04 71 45 47 06
Inscriptions dossiers périscolaires 2024/2025
Document à retourner complété et accompagné des pièces justificatives demandées avant le 12 juillet 2024
Envoi des justificatifs par mail de préférence ou sur RDV
Accueil périscolaires - inscription / Année scolaire 2024-2025
Où nous trouver ?
Direction de l’éducation, de l’enfance et de la famille
Maison de l’enfance
12, rue de la Coste – Téléphone : 04 71 45 47 06
email : enfance@aurillac.fr
HORAIRES D’OUVERTURE :
du LUNDI au VENDREDI
8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h00
(en dehors de ces horaires rdv possible sur demande)
uniquement sur rendez-vous
PRATIQUE
Toutes les réponses à vos questions auprès du service Direction Education-Enfance-Famille de la Ville d’Aurillac.
à la Maison de l’Enfance, 12 rue de la Coste Tél. : 04 71 45 47 06.
Ecoles & secteurs scolaires de la ville d’Aurillac
Ecoles & secteurs scolaires de la ville d'Aurillac
1 fichier·s 1.47 MB
Ecoles & secteurs scolaires de la ville d'Aurillac
> CARTE INTERACTIVE
DOCUMENTS UTILES
•INSCRIPTIONS SCOLAIRES
Documents de rentrée / inscriptions scolaires 2024-2025
Accueil périscolaires - inscription / Année scolaire 2024-2025
Autorisation parentale de scolarisation (2024/2025)
Attestation d'hébergement sur l'honneur (2024/2025)
Télécharger la demande de Dérogation externe (2024-2025)
Télécharger la demande de Dérogation interne (2024-2025)
•RESTAURATION SCOLAIRE
Règlement de la Restauration Scolaire
•RYTHMES SCOLAIRES
Plaquette Rythmes Scolaires 2024/2025
Démarche de réservations repas SODEXO
Conformément au règlement de restauration, afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, les repas réservés non annulés dans les délais impartis seront facturés à partir de la rentrée 2023.
Tous les enfants inscrits à la restauration scolaire seront enregistrés automatiquement avec un forfait de 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi).
Les parents recevront une communication email et SMS durant l’été pour les prévenir de l’ouverture de l’accès au calendrier des réservations sur leur Espace Famille Sodexo : https://espace.so.blfamille.com/FR100987/accueil
Ils pourront à partir de cette date et jusqu’à 3 jours ouvrés avant le jour de consommation annuler ou ajouter une réservation.
L’inscription à la restauration scolaire 2023-2024 ne pourra être validée que si vous êtes à jour de vos règlements 2022-2023 et des années antérieures.
Besoin d’aide ?
Vous pouvez contacter l’équipe Sodexo via le menu « Nous contacter » de votre Espace Famille Sodexo ou les appeler au 01 30 85 73 73.