A l’occasion de la semaine de Noël (à partir du 26 ou 27 décembre), une expérimentation de modification de la circulation sera mise en place sur le quartier nord de la ville.
La Stabus a récemment fait part à la Ville d’Aurillac d’importantes difficultés rencontrées par les bus pour s’engager vers le rond-point du Cap Blanc au niveau du stop situé au bout de la rue du docteur Chibret.
L’objectif est donc de fluidifier la circulation, notamment des transports en commun, et de favoriser l’utilisation des boulevards par les automobilistes.
A cet effet, il y aura un changement de priorité aux deux extrémités du boulevard du Jean Jaurès :
– Au carrefour Chibret/Jean Jaurès, suppression du stop, afin de privilégier l’utilisation par les automobilistes de la rue du docteur Chibret (devant le lycée Monnet-Mermoz) vers la rue Henri Delmont et le carrefour giratoire du Pavatou.
– Inversion des STOP au carrefour des boulevards Jean Jaurès et Pavatou, (priorité aux véhicules circulant sur le boulevard du Pavatou).
Cette expérimentation, volontairement instaurée en période de vacances scolaires sera maintenue dans les prochaines semaines si elle s’avère concluante.
Renseignements et informations complémentaires auprès de la Direction des Espaces Publics au 04 71 45 46 76