À compter du lundi 5 novembre, trois nouveaux parcs fermés de stationnement entreront en service.
Au regard de l’importance des listes d’attente sur les parcs de stationnement Hôtel de Ville (40 personnes), square Vermenouze (150 personnes), Gravier (85 personnes) et Doumer (48 personnes) pour bénéficier d’un abonnement, les élus municipaux ont acté, par délibération du 20 septembre, le passage de trois zones de stationnement voirie en parcs fermés : parking de la Tour, parking Labro et parking de l’impasse Jules Ferry. Sur le périmètre du stationnement payant, 1 870 places de stationnement seront désormais disponibles, dont 611 en voirie et 1 259 en parcs fermés.
Ces dernières sont réparties comme suit :
parking du Gravier : 461 ;
parking Doumer : 266 ;
parking de l’Hôtel de Ville : 190 ;
parking du square Vermenouze : 201 ;
parking de la Tour : 28 ;
parking Labro : 65
et parking Ferry : 48.
Ces trois nouveaux parkings seront accessibles 24h/24 et payants de 8 heures à 19 heures, du lundi au samedi. Ils seront donc gratuits les dimanches, ainsi que les jours fériés. Les tarifs seront similaires à ceux pratiqués sur les parkings du Gravier et Doumer. « Actuellement, ces trois zones de stationnement sont à 1 euro de l’heure avec une possibilité d’y stationner 3h15 maximum. À partir du 5 novembre, les usagers paieront 0,90 euro de l’heure, avec possibilité d’y passer la journée et de bénéficier d’un tarif dégressif en fonction de la durée du stationnement », explique Christophe Pestrinaux, conseiller délégué à l’Animation, au Commerce et au Stationnement.
« Ces trois nouveaux parcs fermés vont permettre de réduire les listes d’attente existantes des usagers résidents ou non résidents sur les parkings du Square, de l’Hôtel de Ville, Doumer et du Gravier. Ces 141 nouvelles places en parcs fermés vont offrir une alternative aux habitants qui n’ont pas de garage ou de place de stationnement », poursuit-il.