Pour les associations culturelles 

Pour autres associations 

La ville d’Aurillac soutient les associations dans leurs projets à travers le Fonds d’Initiative.​

C’est quoi ?

La ville d’Aurillac propose aux associations d’Aurillac, de concrétiser des projets partagés, répondant aux objectifs suivants :
• développer le lien social dans un esprit d’ouverture et de mixité,
• favoriser les liens intergénérationnels,
• améliorer le cadre de vie

Pour quoi faire ?

Une animation, un chantier nature, une sortie culturelle, une rencontre et toute autre initiative du même genre.
Les demandes pour des projets relevant du domaine privé comme partir en voyage, week-end, soirée entre amis, etc., ne sont pas prises en compte.

Il s’agit d’une aide exceptionnelle visant à mettre en œuvre un projet défini et réalisé par l’association. C’est donc une aide à un projet ponctuel en dehors de l’activité courante du bénéficiaire, et n’a donc pas pour objet de participer au fonctionnement global de l’activité de l’association.

Comment déposer un dossier ?

• Suivant le secteur dont relève votre association, vous pouvez retirer un dossier soit auprès de la direction concernée (Culture, Sport, Education ou CCAS) soit le télécharger sur le site de la ville en cliquant sur le lien ci-dessus ou en allant dans la rubrique associations / documents utiles.

• Remettez ou envoyez le dossier renseigné et complet à la direction concernée ou par courriel aux adresses suivantes :

Pour les associations du secteur culturel : culture@aurillac.fr
Pour les associations socio-éducatives : sports@aurillac.fr
Pour les associations du secteur de l’enseignement : enfance@aurillac.fr
Pour les associations caritatives : ccas@aurillac.fr

Ce dossier comprend l’ensemble des éléments à renseigner afin d’établir votre demande de subvention (description de l’action, lieu, date, public concerné, déroulement de l’action, budget prévu), ainsi que la liste des pièces à joindre.
Attention, les dossiers incomplets ou hors délai ne seront pas instruits. De même, toutes demandes introduites par d’autres moyens seront irrecevables.

Quand sont données les réponses ? 

Le projet est présenté en commission d’attribution, composée d’élu(e)s de secteur et de techniciens, qui se réunit plusieurs fois par an.
Au regard des critères d’attribution et selon le projet, la commission ad hoc définit le montant de la subvention allouée au projet et le propose au vote du conseil municipal.
Une fois le montant de la subvention validé par le conseil municipal, vous serez alors tenu(e) informé(e) des suites données à votre dossier.