Du 1er au 4 juin prochains, le Sismographe va accueillir le Fuzz’tival. Initié par le département des musiques actuelles du Conservatoire de Musique et de Danse d’Aurillac, cet événement musical a pour objectif d’amener de jeunes élèves à présenter leurs projets sur scène devant un vrai public mais aussi de lui proposer des groupes professionnels. À l’occasion de cette édition, l’esplanade Michel Crespin accueillera également une journée Cultures urbaines.

4 soirées de musiques actuelles

Pour ce nouvel opus du Fuzz’tival, plusieurs groupes d’élèves du Conservatoire de Musique et de Danse d’Aurillac (CMDA) et des écoles de musique de Mauriac et de Vic-sur-Cère présenteront, dans des esthétiques différentes et au cours de trois soirées successives, des projets menés tout au long de l’année.

La création et la réalisation de projets sur scène sont le levier pédagogique qui anime le département des  musiques actuelles. Avec mes trois collègues, nous avons œuvré pour que ce festival, outre un moment d’évaluation des élèves, soit également un moment de bonne humeur et de convivialité musicale, explique Christophe Raynal, professeur au CMDA.

PROGRAMME COMPLET DU FUZZ’TIVAL