Les petits frères des Pauvres d’AURILLAC et CABA recherchent des bénévoles pour les 24 et 25 décembre 2024

En France, 2 millions de personnes de plus de 60 ans sont isolés des cercles familiaux et amicaux. Et si les fêtes de Noël sont synonymes de joie avec ceux qu’on aime, ce sont des moments très douloureux pour les personnes âgées les plus isolées. Pour les Petits Frères des Pauvres, c’est l’occasion d’offrir à des aînés isolés un cadeau qui n’a pas de prix : des moments chaleureux de partage et de convivialité.

L’équipe d’AURILLAC recherche des bénévoles disponibles les 24 et 25 décembre 2024 pour

• Rendre visite à une personne âgée isolée à son domicile le 24 ou 25 décembre, lui offrir le cadeau de Noël de l’association et partager avec elle un agréable moment agréable.

• Animer le repas de Noël collectif, le 25 décembre 2024.

• Conduire les invités aux repas de Noël collectifs et les raccompagner ensuite à leur domicile

S’engager avec les petits Frères des Pauvres à Noël, c’est aussi une occasion, notamment pour les plus jeunes, de découvrir le bénévolat et de favoriser les liens entre les générations, comme le confirme Charlotte, 22 ans, bénévole ponctuelle, « Offrir un peu de son temps libre pour le donner aux autres, c’est super. J’ai eu l’impression d’être dans une grande famille. Et les personnes âgées sont vraiment très heureuses d’être avec des jeunes ».

Si vous êtes disponibles et intéressés pour cette action, écrivez à aurillac@petitsfreresdespauvres.fr ou téléphonez au 07 56 30 26 03

Crédit photo : JP Sageot
lutte isolement - petits Frères des Pauvres