Des travaux de reprise de l’étanchéité du toit-terrasse sont prévus au cinéma Le Cristal, suite à la constatation de malfaçons, faites par les entreprises lors de sa construction.
L’objectif est de corriger les problématiques et remettre en état les zones dégradées.

Descriptif synthétique des travaux :

  • Lot 1 : Travaux d’étanchéité dépose de l’existant et repose d’un complexe neuf. Lot attribué à l’entreprise ETANDEX.
  • Lot 2 : Travaux d’électricité, débrancher et mettre en sécurité les centrales de traitement d’air (CTA), en fonction du planning. Et reprise des chemins de câbles trop bas. Lot attribué à l’entreprise Bergeval / Fauché.
  • Lot 3 : Travaux de CVC, déplacement des gaines de la CTA pour permettre à l’étancheur de  travailler dessous. Puis repositionnement et reprise des gaines mal positionnées ou inadaptées. Lot attribué à l’entreprise Villaret.
  • Lot 4 : Travaux de serrurerie modification de poteaux de fixation de la charpente. Lot attribué à l’entreprise Soreco.
  • Lot 5 : Travaux de VRD consistant en la reprise de l’étanchéité en pied de bâtiment pour éviter les infiltrations d’eau dans la salle de cinéma au RDC. Lot non attribué pour le moment.
  • Lot 6 : Travaux de peinture pour la remise en état des zones dégradées, par les infiltrations d’eau. Lot attribué à l’entreprise Delpon.

 

• Planning des travaux :

Les travaux seront réalisés en phase pour que le cinéma puisse continuer son exploitation. Mais par souci de sécurité, les travaux se dérouleront en journée de 6h00 à 16h00 et le cinéma exploitera les salles ouvertes à partir de 17h00, les week-ends et les jours fériés (horaires dégradés).

La phase 1 : Au préalable, la société Etandex fera livrer la base de vie, la semaine 18, cette phase débutera le 9/05/23, les salles 2, 5, 6 et 7 seront fermées au public pendant cette période, le cinéma exploitera les autres salles en horaires dégradés.

La phase 2 : Elle débutera le 26/06/23 les salles 1, 3, 4 seront fermées au public et le cinéma pourra exploiter les autres salles en mode dégradées. La fin prévisionnelle de cette phase est le 31/07/23.

Pendant la période de mise en peinture du hall, en septembre, le cinéma devra fermer pour des raisons de sécurité.