– Vous êtes Aurillacois, usager ou non de différentes structures de pratiques artistiques et vous souhaitez répondre en ligne au questionnaire ?

– Vous représentez une structure proposant des activités de pratiques culturelles sur le territoire de la commune et vous souhaitez répondre au questionnaire ?

Nous vous invitons à compléter ce questionnaire jusqu’au 18/07/2021.

Les données de ces questionnaires ne seront utilisées en dehors de ce cadre et resteront anonymes.

S’agissant du questionnaire individuel, ce dernier s’intéresse à vos pratiques de manière générale, en dehors de la période de crise sanitaire qui nous a bien souvent conduit à devoir adapter ces pratiques.

Concernant le questionnaire en direction des structures, vous pouvez le renseigner sur la base d’éléments qui vous semblent les plus représentatifs, en vous appuyant notamment sur des éléments chiffrés d’une année non impactée par la situation sanitaire.

Néanmoins, si vous rencontriez des difficultés pour répondre à ce questionnaire, n’hésitez pas à vous rapprocher du secrétariat de la direction culturelle, auprès de madame Isabelle Gasq-Sagnes, au 04 71 45 46 01 ou isabelle.gasq@aurillac.fr

Nous vous remercions par avance du temps consacré à la réponse de ce formulaire et de l’intérêt porté à cette étude.

Le périmètre de cette étude couvre le spectre des arts vivants et arts visuels dans leurs différentes déclinaisons :musique, danse, théâtre, arts du cirque, arts plastiques et graphiques, arts numériques, et écritures…

Ce qu’il faut entendre ici par pratique artistique, c’est l’expression qui désigne toute activité artistique et culturelle exercée, individuellement ou en groupe dans le cadre des loisirs, et ce en dehors de toute contrainte scolaire et professionnelle. L’amateur de pratique artistique et culturelle au sein de cette étude peut être défini comme toute personne qui s’adonne à une pratique artistique pour son plaisir sans en faire profession, et sans en tirer de rémunération.